Des nouvelles de la Fête et de la brocante

La fête à FONTANES prévue les 5 et 6 septembre 2020 est annulée au regard du contexte sanitaire et des contraintes imposées.

La Présidente du Comité d’animation Virginie SALAUN a tranché pour faire l’impasse sur la fête cette année. La Maire et son équipe comprend cette décision. De plus, la fête n’ayant pas lieu, il n’y aura pas de dépôt de gerbe au monument aux morts.


En revanche, Le club Amitiés et Loisirs maintient la brocante du dimanche 6 septembre 2020 sous réserve d’une dégradation du contexte sanitaire.

Une demande d’autorisation a été faite auprès des services de la préfecture.

Un protocole sanitaire est mis en place et voici entre autre quelques mesures :

Un sens de circulation sera mis en œuvre, les exposants seront situés d’un seul côté de la voie. Le port du masque est obligatoire pour les exposants et fortement conseillé pour les visiteurs. Une information sera faite sur la distanciation. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition à chaque entrée du village et également sur chaque stand.

Le préau et la cour de l’école ne seront pas mis à disposition des exposants par la collectivité du fait de la reprise des classes et des précautions à prendre dans pareille situation.

Le multi-service assurera la buvette et les repas ce jour-là.


Nous espérons que cette journée se déroulera dans les meilleures conditions et que chacun sera responsable de ses actes afin que la journée soit une réussite.